Les couleurs frappantes et le fort contraste de ce film allemand peuvent donner un rendu intéressant. Leur saudade leur donne un petit air de « photos d'été que mes parents aurait pris jadis ». Ironique vu qu'elles proviennent du village où a grandi ma mère. Minas da panasquera est une vile qui était réputée pour produire du Wolfram. Les conditions étaient souvent insalubres et brutales. L'urbanisation a été fait pour favoriser les ouvriers à se rendre aux mines. Une vision assez classiste puisque les gens avec métiers plus « éduqués », tel les professeurs où les ingénieurs vivaient dans des quartiers plus loin des mines. Néanmoins, son architecture opressante, possède un côté vivant et nostalgique qui me rend contemplatif de sa beauté.
Sa chaleur presque rouge capture les ondes sulfurées de l'été. Ce film semble de plus aimer les journées ensoleillés et la lumière directe. Assez grainy, sa netteté demeure surprenamment bonne. Tel la Ektar 100 toutefois, ce film peut donner des tons rouge tomate à la peau. À vrai dire, je dois admettre avoir des sentiments mitigés avec ce film. Ses verts à palette de menthe se campent mal avec la balance des blancs et les bleus sortent assez fades.
Cependant, sous un côté plus éthique, je suis satisfait d'avoir pu acheter ce film et supporter un petit producteur de film autre que Kodak. Idéalement, cela entrainera de nouvelles productions à l'avenir.
À propos
É um espaço arquitectónico brutal, imenso, que oprime. Mas de uma beleza estonteante. É um espaço carregado de memória e, abandonado como está, é de facto muito cinematográfico
Minus Déminos
Nota Bene
Vous écoutez présentemement a musica popular de Verdum.