Rendu à photographier du slide en plein studio, je peux presque me sentir rentrer dans la cour des grands. Enfin presque. Se mettre la barre haute n'atteint que la haute plage dynamique de l'Ektachrome E100. Alors que la Velvia 100, aurait punit, sans coquinerie, des photographes mal exposé.e.s, l'Ektachrome fait preuve de davantage de clémence. Sa versatilité la rend comparable au film négatif. Prendre les détails dans les ombres ou surexposer son Ektachrome se fait heureusement graduellement et dans la grâce.
Son grain est de plus très fin, ce qui peut donner des images de haute qualité. Bien exposé à la lumière du jour, elle compose des images proches de ce que l'œil humain voit. Attention toutefois aux tons chauds de la sous-exposition et aux tons froids de la sur-exposition.
J'ai été surpris à quel point l'Ektachrome rendait l'image naturelle sous les flashs d'un studio et pour de la photo de nuit. Sa versatilité la rend idéale pour du paysage, de la photo de rue, comme pour des portraits. Peu de correction de couleur est à prévoir, de quoi offrir un traitement rapide.
À propos
20h00: Le lait est rouge, tout est rouge, c'est ma période rouge, je vois du rouge, je prend du rouge, je danse du rouge.
Studio
Road Trip
Nota Bene
When there's nothing left to burn, you have to set yourself on fire 🔥